Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

3 participants

Entraide pour préparation de terrain

craque1

Entraide pour préparation de terrain Empty Entraide pour préparation de terrain

Message  craque1 Mer 4 Aoû 2010 - 13:58

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le forum ce matin et j'en suis très heureux.

J'ai pas trouvé de discussion sur les travaux "avant" la levé de maison.

Par exemple, déplacer un patio, une haie de cèdre etc.

Je cherche des truc et solution pour déplacer mon patio. Le miens a une construction particulière et sa fragilité m'inquiète. Au pire, ça va finir avec une grue pour un deplacement simple et efficace, mais avant de me rendre là ($$$) j'aimerais regarder toute les possibilités logiques et simple.

Par le fait même, je me dis qu'il y a sûrement des gens, homme ou femme qui vivent seule et qui ont besoin de "bras" pour ce type de travaux. Je pense au groupe cet automne qui seront "levé", y'en a sûrement qui aimeraient là-dedans avoir un coup de main.

Dans mon cas, j'ai 1 an et plus devant moi, les craques sont très très petites et mon carottage n'est pas encore fait. Mais je me prépare à l,avance.

Donc, j'aimerais former un groupe d'entraide pour aider ceux dans le besoin.

Moi-même j'ai pas 20 hrs à donner par semaine, mais allez donner un 3-4hrs pour déplacer un patio ou deux dans le secteur qui se fera cet automne, je crois que ça pourrait alléger la pression d'une mère monoparentale ou toute personnes qui manque de main-d'oeuvre. Je me dis, le jour où ce sera mon tour, je vais appréciez avoir "kek bras" pour déplacer le miens.

Alors voilà, mon idée est lancé. Si ça fonctionne (si cela n'est pas déjà fait), nous pourrions avoir un sujet dédié à cela avec une liste de contact. (accessible juste aux membres de la coalition et non au public)

Avec le temps, après avoir déplacé plusieurs patio ou autre job, les techniques et astuces vont devenir solid et sécuritaire.

On m'a parlé de "drum" de 45 gallons qui peut faire pour rouler le deck, avec plusieurs drum et les solives dans le bon sens vs la direction à prendre, ça se fait.

Pour ma part, mon patio est en cèdre rouge de l'ouest (400 pi²), vissé par en-dessous... donc il est fragile à la torsion si on le soulève croche. Les solives sont en bois traité 2X10, mais étant donné sa grand superficie, il est vulnérable. aussi, parce que les vis par en-dessous ont peu de grippe dans le bois et peuvent "stipper" facilement.

Bon, là je suis rendu dans des sujets complexe Smile On parlera de cela au bon moment Smile

Merci

YBéton

Entraide pour préparation de terrain Empty Re: Entraide pour préparation de terrain

Message  YBéton Ven 6 Aoû 2010 - 23:35

Je trouve cette initiative géniale. Toutefois, en cette période estivale, le forum est peu sollicité par les victimes qui ont besoin de se changer les idées. J'espère que d'autres personnes se joindront à celle qui a initié cette idée afin de former un groupe d'aide à la rénovation. Ayant reçu tout récemment de l'aide fort précieuse de mon voisinage, je peux témoigner de l'importance de la solidarité et de l'entraide dans une telle période difficile. cheers

craque1

Entraide pour préparation de terrain Empty Re: Entraide pour préparation de terrain

Message  craque1 Ven 6 Aoû 2010 - 23:54

Excellent!

J'ai bien hâte de voir si les gens vont embarquer là-dedans. Je m'aperçois que je suis un peu tard étant donné qu'un groupe se font "lever" très bientôt. J'imagine que ces propriétaires doivent être en train de faire ce que je parle dans mon post ci-haut...

YBéton

Message  YBéton Sam 7 Aoû 2010 - 0:00

Oui c'est mon cas. Je n'ai jamais travaillé aussi dure physiquement. C'est incroyable tous les dérangements que nous procurent un tel désastre. Je constate qu'à ce jour, ce ne sont que les victimes qui font des efforts dans ce dossier. Pourtant les entrepreneurs ont fait beaucoup d'argent avec nos maisons. Pourquoi n'offrent-ils par leur aide à leurs clients ! La générosité n'est pas un mot connu du monde de la construction.
    craque1

Message  craque1 Sam 7 Aoû 2010 - 1:14

ouff ça fait pas plaisir de lire ça... je suis en train de finaliser mon extérieur (cabanon, patio etc)... et je vais devoir construire partiellement (garde-corps obligé) tout en ayant en tête que je dois déplacer le tout d'ici un an ou deux... c'est vraiment platte... En plus c'est moi qui a fait le revêtement extérieur au complet. Ça me brûle à y pense, on s'investit dans le plus gros investissement de notre vie (jusqu'à présent Smile) et on doit défaire... tout ça parce que des gens ont pas fait leur job. (analyse de la carrière et autres...) grrr

Pour revenir au sujet:

Moi dans mon secteur, nous sommes que quelques-un, et j'en connais pas un ni quel maison. C'est pas comme les secteurs entier qui sont dévasté et où il peu y avoir du voisinage et solidarité qui se forme... je vais devoir aller au devant et trouver les maisons atteintes pour former des groupes d'entraide et autres. Je dis pas que c'est plus rose dans les secteurs où il y a des victimes en abondance, seulement que pour l'instant je me sent isolé et seul dans ma mer...
    craque1

Message  craque1 Jeu 12 Aoû 2010 - 16:00

Je viens d'apprendre via une amie (non victime de pyrite), que son patio a été déplacé par son contracteur. Ils ont utilisé des genre de "chenillette" électrique. J'ai pas de description à donner mais bon, .... quelqu'un connait ça?
    filomax

Message  filomax Jeu 2 Sep 2010 - 11:50

Ne vous en faite pas pour déplacer votre patio, à la réunion de départ des travaux du lot 3 l'entrepreneur a dit qu'il pouvait le lever avec la maison.
    niko1
    Invité

Entraide pour préparation de terrain Empty craque1

Message  niko1 Mar 21 Sep 2010 - 7:08

je viens juste de voir les messages sur le forum, je suis une femme seule qui l'an prochain se fera surement réparé sa maison, alors si serai très contente si un homme peut m'aider à faire des choses alentours de maison juste avant les réparations et après, j'espère que vous serez encore disponible monsieur.
    merci

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024 - 14:40