Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

2 participants

Merci pour dimanche !

Invité
    Invité

Merci pour dimanche ! Empty Merci pour dimanche !

Message  Invité Mar 28 Sep 2010 - 23:31

Je tiens à dire merci aux gens qui sont venus me voir après la rencontre de dimanche. J'avoue me sentir un peu désemparée devant la réaction de mes enfants. Je ne savais pas à quel point tout ça les influençait. Chaque fois que mon fils de 2 ans me parle des maisons cassées, je ne sais pas quoi lui répondre. Même si je lui explique que les tracteurs les réparent, il est trop jeune pour comprendre et c'est à recommencer le lendemain.

Merci aussi aux organisateurs, M. Boivin et toute l'équipe. Vous avez apportées beaucoup d'informations ce dimanche. Plusieurs d'entres elles font un peu peur ou sont frustrantes à entendre, mais j'aime mieux savoir qu'attendre.

Merci aussi à ceux qui s'occupent du site, je le visite tous les jours.

J'aimerais bien que plus de gens parlent par le biais du forum, je me sentirais moins isolée.

En espérant du mieux et vite pour tout le monde.

Passez une bonne nuit.

Caryan
    YBéton

Merci pour dimanche ! Empty Re: Merci pour dimanche !

Message  YBéton Mer 29 Sep 2010 - 9:37

Ma conjointe et moi-même avons été fort touchés par votre témoignage de dimanche dernier qui constitue ce qu'il y a de plus important dans toute cette histoire: l'aspect humain.

Maleureusement, nous ne sommes pas traités présentement comme de véritables victimes avec tout les impacts qu'une telle situation peut procurer dans une vie personnelle, familiale et professionnelle.

Votre témoignage est tellement authnentique et véridique : En effet, mon père s'est toujours souvenu qu'il était possible de se rendre sans problème sur la lune pour aller y marcher. Pour mon père, il n'y avait pas de risque d'aller sur la lune. En ce qui nous concerne, moi et ma conjointe, notre souvenir est celui de la fusée qui a explosé en plein ciel comme vous l'avez si clairement exprimé. Lorsque nous voyons une nouvelle navette décolée, l'image de l'explosion nous revient à chaque fois, et nous espérons que cela ne se reproduira pas. Cette image est gravée dans nos cerveaux à tout jamais. Nous savons que tout se dessine généralement pour un enfant avant cinq ans. Alors de voir de telles images constantes de maisons qui se font détruire laissera sûrement des traces. Les parents doivent alors être encore plus présents et attentifs anvers leurs jeunes enfants pour tenter d'en amoindrir les effets. Or nous sommes également fort perturbés par tout ce désastre qui est le centre de nos précoccupations. Bref, nous aurons besoin beaucoup de courage, de détermination et de psychologie pour passer à travers cette difficile épreuve. Dans ce contexte, pourquoi est-il nécessaire aux décideurs publics de prendre autant de temps à nous venir en aide ????

Encore une fois, bravo pour votre témoignage !
    admin
    Admin

Merci pour dimanche ! Empty Merci de votre intervention

Message  admin Jeu 7 Oct 2010 - 1:13

Je suis contente d'apprendre que vous visitez le site.

J'ai beaucoup aimé votre intervention à la rencontre de la coalition. J'ai moi-même un fils de 18 mois, et ça m'a beaucoup touché d'entendre ce que vous avez dit.
    J'en ai parlé avec mes voisins et ça les as touchés aussi.

Je crois que ça nous prépare mieux psychologiquement, d'entendre des témoignages.

Danielle, webmestre

Contenu sponsorisé

Merci pour dimanche ! Empty Re: Merci pour dimanche !

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024 - 14:23