Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

3 participants

Pyrrhotite à St-Mathieu-du-Parc???

franceb3000

Pyrrhotite à St-Mathieu-du-Parc??? Empty Pyrrhotite à St-Mathieu-du-Parc???

Message  franceb3000 Dim 3 Juil 2011 - 0:21

Bonjour,
    J'ai remarqué des fissures de type "pyrrhotite" dans les murs de béton du garage appartenant à ma mère (70 ans). Le garage (juxtaposé à la maison) a été construit en 2004. Tous les murs sont en béton. Il est situé en montagne où du dynamitage a été fait afin de l'ériger. Actuellement, le bas des murs suintent et de l'eau s'accumule sur le plancher. Est-ce que ces fissures pourraient-être relié au fait que le sol est de roc? Elle demeure à St-Mathieu-du-Parc.Y a-t-il des cas à St-Mathieu?
    Je me demande par où commencer... désirant éviter qu'elle ait à s'en occuper.
    1) Je communique avec l'APCHQ pour une ouverture de dossier (hors garantie???) ? ou
    2) Je communique avec le contracteur? ou
    3) Je communique avec Me Soucy? ou
    4) toutes ces réponses...
    Je suis bien consciente que je parle ici que d'un garage, cependant, disons que depuis le début de l'année, ma mère ne l'a pas eu facile (décès, veuvage,maladie, etc.). Son niveau de stress est élevé +++. Avec cette dernière découverte eh bien je m'inquiète énormément pour elle, elle qui a énormément de compassion pour "tous ces jeunes couples victimes de pyrrhotite"...
    Merci de bien vouloir me répondre.
    franceb3000
    ronald

Pyrrhotite à St-Mathieu-du-Parc??? Empty Re: Pyrrhotite à St-Mathieu-du-Parc???

Message  ronald Dim 3 Juil 2011 - 10:31

Il y a des cas de présence de pyrrhotite à St-Mathieu du Parc. Compte tenu des faits énoncés (année 2004, présence de fissures et suintement d'eau), nous vous recommandons fortement d'aller consulter un avocat en apportant avec vous des photos démontrant clairement la situation. Il est inutile de communiquet avec l'APCHQ, votre garantie étant expirée.
    franceb3000

Pyrrhotite à St-Mathieu-du-Parc??? Empty Merci

Message  franceb3000 Lun 4 Juil 2011 - 22:09

Merci Ronald pour cette réponse rapide.
    France
    Simon Caron

Message  Simon Caron Lun 22 Aoû 2011 - 18:16

Bonjour,

oui, il y a des cas... j'en suis un. Si vous voulez avoir une idée des dégâts que peut faire la pyrrhotite sur le béton, arrêtez jeter un coup d'oeil au 1320 principal.

je ne suis pas là souvent, mais ne vous gênez pas. Observez surtout sur l'avant gauche de la maison...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024 - 3:44