Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

3 participants

Vérification et demande construction avant 1996

GG

Vérification et demande construction avant 1996 Empty Vérification et demande construction avant 1996

Message  GG Mar 22 Jan 2013 - 21:19

Bonjour à tous
    J'habite le secteur Du Boisé et ma maison a été construite septembre 1995 par Construction Daniel Bouchard inc. qui aujourd'hui n'existe plus et ce depuis nombreuse années à ce que j'ai entendu dire.
    Bien que je suis pour l'instant hors du champs des problèmes de pyrrothite car on mentionne que les problèmes sont survenus après 1995 et que se sont pour la plupart du temps des problèmes lié à la pyrrothite et non de la pyrite...à ce que je sais mais je ne suis pas certain.
    Je ne connais pas le nom de l'entreprise qui a fait mon solage étant donné que c'était un projet clé en main (concernant le rough seulement comme on dit)

mais le perron c'était UniBéton rue Berlinguet au Cap de la Madeleine. Je peux vous dire que le perron depuis 2 à 3 ans maximum (car pas assez d'obervation de ma part) a des fissures qu'il n'y avait avant donc je redoute..pyrithe ou pyrrothite ou les 2..je ne sais pas mais les signes sont flagrants.

Mon trottoir tant qu'à lui a été fait juin 1996 par Béton Boisvert et lui n'a rien ou presque je vois des lignes ressemblant vaguement à des hexagones mais rien de plus. Donc je me dis que vue que c'est un trottoir qui subit toutes les intempéries depuis 1995 , s'il y avait eu de la pyrite ou pyrrothite et bien il y aurait eu des dommages, ce que je ne constate pas.

Ma maison...quelques fissures 2 ou 3 je pense que c'est le crépi..mais pas certain...

Ma question qui a des problèmes avec de la pyrotite et ou pyrrothite avec une construction datée de 1995 ?

Qui pourrait me dire où Construction Daniel Bouchard prenait son béton habituellement ?

Qui pourrait me dire d'où vient le béton de Unibéton pour l'Année 1995 ?

Bref... c'est pas drôle pour personne cette histoire là et à ce que j'ai su c'est que la pointe de l'iceberg No
    Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci à tous
    admin
    Admin

Vérification et demande construction avant 1996 Empty Re: Vérification et demande construction avant 1996

Message  admin Mer 23 Jan 2013 - 23:21

Pour la provenance du Béton, il faut contacter la Bétonnière
    GG

Vérification et demande construction avant 1996 Empty Re: Vérification et demande construction avant 1996

Message  GG Ven 25 Jan 2013 - 0:18

Est-ce que les bétonières ont l'obligation de divulguer réellement l'origine du Béton ?
    Pourquoi qu'une bétonnière mentionnerait ...et oui... où nous avons pris le béton il y a de la pyrite et de la pyrrhotite!
    C'est ce qu'on appel ce peinturer dans le coin en bon Québécois.
    Comment leur faire confiance...est-ce qu'il y a un moyen de connaitre la vérité ?

Merci.
    ronald

Vérification et demande construction avant 1996 Empty On ne peut plus faire confiance en personne dans le secteur de la construction résidentielle

Message  ronald Ven 25 Jan 2013 - 0:50

La seule façon d'avoir la certitude de ne plus avoir de pyrrhotite, c'est de faire des prélévements au moment de la coulée du nouveau béton. Il suffit de prendre des échantillon du béton fraichement coulé provenant de chaque camion, de l'arroser pour enlever la pâte et conserver les cailloux et de faire tester les cailloux par une firme d'expert qui pourra alors confirmer rapidement si c'est cailloux contiennent de la pyrrhotite ou pas. Il y a maintenant un firme à Trois-Rivières qui effectue de tels tests à peu de frais. Il s'agit du Groupe SM.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 18:45

Le groupe SM au 3350 Boul. Gene H. Kruger (Carrefour Philips) ? Ou celui sur Notre-Dame ouest dans Pointe-du-Lac?
    ronald

Message  ronald Dim 27 Jan 2013 - 21:14

Des représentants de la Coalition Proprio-Béton ont rencontré à ce sujet les propriétaires de groupe SM au 3350 Boul. Gene H. Kruger (Carrefour Philips) et ils se sont dit en mesure d'offrir un tel service aux victimes de la pyrrhotite.
    GG

Message  GG Dim 27 Jan 2013 - 21:42

Je réitère une de mes questions:
    Aucune construction datée de 1995-1996 n'a été répertorié avec de la pyrite et ou pyrrhotite ?
    C'est certain que mon perron en contient suffisamment ...j'en ai la preuve...et ca date de 1995 !
    ronald

Message  ronald Dim 27 Jan 2013 - 23:49

SVP Écrire vos coordonnées à l'adresse courriel de la Coalition. Nous passerons voir le tout.
    GG

Message  GG Mar 29 Jan 2013 - 21:34

Bonjour,
    Tout d'abord simplement pour vous mentionne,r que Monsieur Boivin, après entretien téléphonique avec lui la semaine dernière, devrait passé au printemps, mais d'ici là je peux vous dire que je demeure très nerveux anxieux et apeuré.....
    j'habite au 7370 de la Paix Trois-Rivières

Merci de votre aide c'est fort apprécié.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024 - 3:36