Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+2
cetral
Samy
6 participants

Plan d'aide gouvernemental

Invité
    Invité

Plan d'aide gouvernemental Empty Plan d'aide gouvernemental

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 12:25

Bonjour

Beaucoup d'entre-vous ont des questions concernant le plan d'aide. Il serait très apprécier que vous attendiez la réunion organiser par la coalition pour les poser, si la réunion ne répond pas à vos questions. La coalition n'a pas encore tous les détails de ce plan d'aide.

Comme indiqué dans le communiqué du 23 juin:

La Ministre a accepté la demande de la Coalition d'organiser très prochainement une séance d'informations à l'intention de l'ensemble des victimes afin de préciser et clarifier ces modalités d'application du programme d'aide.

Nous sommes inondés de questions via le courriel, et malheureusement, nous n'en savons pas plus que vous pour le moment. Vos questions devront attendre la séance d'information qui sera organisée très prochainement.

Je vous remercie de votre compréhension

Danielle & Pierre
    Invité
    Invité

Plan d'aide gouvernemental Empty super payant !!!

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 18:23

S

Dernière édition par Rosaire le Mer 9 Nov 2011 - 0:53, édité 1 fois
    Samy

Plan d'aide gouvernemental Empty Re: Plan d'aide gouvernemental

Message  Samy Mer 14 Sep 2011 - 22:42

moi non plus!!!!!
    cetral

Plan d'aide gouvernemental Empty Aide gouvernemental

Message  cetral Jeu 15 Sep 2011 - 3:12

Pour ce qui est de l'aide de notre gouvernement, je pense qu'il encourage le travail au noir selon moi. Voici pourquoi, les personnes qui ont complétées leur sous-sol eu même, après l'achat de leur demeure eu ont droit à l'aide, mais beaucoup selon moi ont engagés soit un titeur de joint , électricien, ou plombier et possiblement un ouvrier si ce n'est pas tous pour les aider a finir leur sous-sol, eu on droit a l'aide, mais ceux comme moi qui on fait l'achat de la maison avec le sous-sol fini par leur entrepreneur, ont dans la majorité des cas des dépassement de coût cette année, donc nous ne sommes pas éligible à l'aide. Je commence a penser VIVE LE NOIR de cette façon le gouvernement nous aide. Beau programme de lutte contre le travail au noir.

Sad
    ED
    ED

Plan d'aide gouvernemental Empty plan d'aide gouvernemental...

Message  ED Jeu 15 Sep 2011 - 10:16

Je ne suis pas admissible a ce ''prêt a court terme'', parce que le sous-sol finit était inclus au contrat initial. On va me le démolir avec comme résultat un dépassement de coûts a payer pour retrouver ma maison dans son état d'origine! Combien sommes-nous dans cette situation? Ce plan a oublié que nous aussi sommes sinistrés de la pyrrhotite. D'ailleur doit-on plutôt dire ''plan de prêt gouvernemental''.

(Veuillez noter que l'octroi de l'aide financière dans le cadre de ce programme est conditionnel à ce que le bénéficiaire s'engage à rembourser à la Société , selon les modalités à déterminer par elle, l'aide financière accordée si les préjudices pour lesquels l'aide financière est octroyée font l'objet d'une indemnisation provenant d'une compagnie d'assurance ou de toute autre source, notamment à la suite de l'exercice de recours civils.)

En plus, au schéma des procédures , on constate qu'après l'exécution des travaux (type 1), en fournissant les factures ,suite a l'inspection finale de la résidence et des signatures , Le chèque de subvention sera émis après 30 jours. Mais avant , pour les travaux, le sinistré doit en défrayer les coûts!

A mon avis, ce programme a tout intérêt a être revisé, et ce , en tenant compte des besoins réels des sinistrés.
    Si-Laine

Message  Si-Laine Ven 16 Sep 2011 - 0:00

À mon avis un programme d'aide que tu dois rembourser devrait changer de nom pour prêt temporaire remboursable avec la sueur de notre front. Ce n'est pas un programme d'aide ça. J'en ai même pas fait la demande. Je commence à faire une pyrrhotite aigüe de tout ce cafarnahum..ca pas de bon sens la façon on est traité par le gouvernement et la municipalité. On dirait que c'est nous qui sommes blâmés dans tout ça.Comme si c'était nous les fautifs.. On oublie qu'on a rien demandé pour que nos vies soient chamboulées comme ça..Le gouvernement devrait faire une enquête publique dans toute cette sordide affaire...On devrait le demander haut et fort..mais je doute qu'on soit entendu par nos très chers élus
    jojo360

Plan d'aide gouvernemental Empty plan d'aide gouvernemental -- mon oeil !!

Message  jojo360 Dim 13 Nov 2011 - 17:46

Evil or Very Mad Aussitôt qu'on a su que ce serait la ville qui le gèrerait ... ben nos espoirs se sont effondrés. J'avais bien raison , nous , le sous-sol était en partie inclus lors de l'achat , il restait que la peinture, les planchers et plafonds suspendus et bien d'autres petites choses ... On nous a refusé !! après discussion , on nous a rappellé pour nous mentionner qu'une partie était admissible ... selon nos calculs on aura même pas $2000 ... toute cette paperasse et énergie gaspillé ENCORE pour se faire dire ça , en plus que si on a un recours ben il faut le redonner Bull shit !!!

On a fait faire le sous-sol par un entrepreneur , on a conservé que ce qui n'était pas inclus car nous n'avions pas l'énergie d'en faire plus, on avait raison, ça nous a tout pris pour le finir et on a pas mal dépassé les coûts .... de plus de $20 000 fa que le $15000 on devrait y avoir droit ... Razz

En tout cas .. on est VICTIME et on restera VICTIME jocolor
    sylvain
    sylvain

Plan d'aide gouvernemental Empty Aide gouvernementale et contracteurs

Message  sylvain Lun 14 Nov 2011 - 9:12

De notre côté nous avons eu droit au prêt du gouvernement ( car c'est un prêt) et pour être honnête j'ai été surpris de la rapidité avec lequel notre dossier à été réglé
    Dans le cas où les sous-sols était finis au moment de l'achat ce sont directement les contracteurs qui devrait essuyer la note,  je trouve que nos chers contracteurs s'en tire trop bien, il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi responsable de ce qu'il nous arrive, en plus ils nous ont cachés tellement de chose lors de l'achat de nos maisons, je parle de propriété construite directement dans la nappe phréatique ou des maisons construit sur un petit ruisseau ??????????  alors imaginer la surprise des propriétaires quand Bisson ou les autres monte leurs maison,  ça devrait être une obligation de déclarer au propriétaire ce genre de détails lors de l'achat,  la ville devrait inspecter les terrains avant d'émettre les permis de construction, encore des passes passes en dessous de la table, c'est ce qui mène le Québec.

Si nos chers contracteurs étaient vraiment responsable ils effectuerait des test de qualité sur leurs fondations avant de construire......alors cessez de polluer visuellement nos quartiers en affichant sur vos camions ''UNE QUALITÉ QUI SE VOIT'' retourner à l'école et refaite vos devoirs chers contracteurs de la Mauricie. 

Sylvain
    Propriétaire d'une maison et d'une ville qui commence à haïr.
    ED
    ED

Plan d'aide gouvernemental Empty aide gouvernementale,contracteurs,permis de construction...

Message  ED Lun 14 Nov 2011 - 12:16

Vous avez parfaitement raison. La ville de Trois-Rivières devrait inspecter les terrains avant d'émettre les permis de construction . Elle devrait aussi être plus sévère sur l'application des reglementations sur ce sujet.

Lors de la derniere assemblée du conseil, notre ''très absent '' maire mentionnait que la ville n'accorde pas d'aide monétaire, ainsi qu' aucune représentation auprès du fédéral , pour les sinistrés de la pyrrhotite , parce qu'il n'y a aucune responsabilité de la ville dans ce dossier. Ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense l'Office des Municipalités. Pourquoi , nous les sinistrés de la pyrrhotite , sommes-nous considérés comme des pommes pourries, et non pas les !$?&*% de constructeurs...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024 - 3:39