Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

''Programme pyrrhotite...''

ED
    ED

''Programme pyrrhotite...'' Empty ''Programme pyrrhotite...''

Message  ED Lun 22 Aoû 2011 - 13:10

Nous avons assisté samedi le 20 août a la présentation du ''programme d'accompagnement pour les propriétaires de bâtiment résidentiel affecté par la pyrrhotite''. Nous avons appris avec grande déception que nous sommes pas admissibles . Nous sommes malheureusement dans la catégorie de ceux qui ont décidé d'investir le maximum au moment de l'achat de notre résidence , en achetant une maison ''clés en mains'', avec sous-sol terminé. En se basant sur ceux dont les résidences sont réparées , il est certain que dans notre cas , il y aura un dépassement de coûts a débouser de notre part , et ce , pour retrouver notre maison a l'état d'origine , selon la limite du contrat initial , surtout si les travaux sont d'ici 1 an ou 2...

Pourquoi avec un plan de garantie,des programmes d'aide gouvernemental et municipal , sommes-nous obligé de débourser encore pour retrouver notre bien a l'état d'origine? En ce qui nous concerne , suite à toute l'énergie et les $$$$ dépensés à date , nous sommes écoeurés de voir encore une fois , que ce sont les !£¤*#*! d'entrepreneurs qui vont s'enrichir sur le dos des sinistrés , avec les exigences de ces programmes. (ex: 2 soumissions minimum à environ $500 par soumission, et ce pour plus de 800 sinistrés , donne environ $800,000 aux entrepreneurs ,sans travail fait)

Il est temps qu'on exige plus de transparence dans la gestion de ces fonds , afin d'éléminer tout doute de collusion.

Il serait intéressant de savoir le coût de gestion de ce programme a même l'aide gouvernementale des sinistrés? Ce montant peut servir d'aide à une 4e catégorie de sinistrés?
    Simon Caron

''Programme pyrrhotite...'' Empty Re: ''Programme pyrrhotite...''

Message  Simon Caron Lun 22 Aoû 2011 - 18:54

Je ne sais pas pour vous, mais après cette réunion, je n'ai même pas l'intention de débuter les démarches pour cette ''aide''...

- plus de temps à perdre pour remplir des formulaires

- plus de gens à rencontrer

- plus d'argent à dépenser pour des soumissions

- plus de gossage téléphonique (suis-je le seul de la MRC Maskinongé...?) pour savoir où est rendu mon dossier à ma municipalité, ou au bureau de la MRC, ou au gouvernement? Nous sommes plusieurs à ne pas demeurer à Trois-Rivières... où avaient-ils la tête?

Tout ça pour quoi? Que je retourne cet argent lorsqu'on en sortira du procès????

Ils ont ''pensé'' à ce programme ''d'aide'' depuis des mois pour que de nombreuses victimes ne soient pas catégorisables?

Décidemment, rien ne va plus!

Simon Caron

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024 - 3:49