Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la coalition Proprio-Béton

Forum de la coalition Proprio-Béton

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999

    avatar
    dannvail
    Invité


    Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999 - Page 2 Empty @birds

    Message  dannvail Jeu 23 Mai 2013 - 18:36

    nous sommes dans la même situation que vous...le rapport d'inspec-sol confirme la présence de pyrrhotite, mais apparemment on est en bas du 0.30 et on avait pas de fissures type pyrhhotite...que trois petites fissures verticales....résultats on ne se fait pas réparer, mais notre maison est invendable à cause de la présence de pyrrhotite. Je ne fais pas parti du recours collectif, car l'apchq a statué qu'on ne se faisait pas réparé...donc est-ce qu'on va être dédommagé à quelque part ou bien nous reste-il qu'à redonner les clefs à notre institution. Va t-il y avoir un recours pour les gens dans notre situation qui se font dire par l'apchq et inspec-sol qu'on aura pas de problème, donc pas de réparations et ce malgré la présence importante de pyrrhotite dans notre béton ?
    avatar
    Birds
    Invité


    Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999 - Page 2 Empty Re: Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999

    Message  Birds Ven 24 Mai 2013 - 10:12

    Dan et Pierre : en 97  es ce qu'il y présence mais aucunes fissures ? ou réellement problème.

    Danvail : es ce que le taux est autour de genre 0.1 % ? si oui honnêtement je vois pas pourquoi elle ne serait pas vendable considérant qu'ils ont statué qu'à 0.3 % et moins il n'y avait pas de risque.

    Il y avait certainement une zone de la carrière qui était peu ou pratiquement pas affecté par la pyrrhotite, ce n'était pas égal partout, ou qu'il n'y avait que des traces seulement. C'est donc pour ca que les maisons batis dans ces annnées non pas de fissures, par contre ceux de maskimo en ont eux car ils foraient dans une autre zone. Il y a un seuil duquel scientifiquement parlant il ne peut y avoir de fissures en araignés et selon le dernier article que j'ai lu après un certain temps la réaction à fini de se faire. Donc si après ce temps la réaction est terminé, et que le taux est extremment faible, scientifiquement ca devrait être impossible que ca recracke plus tard (logiquement)

    J'ai parlé avec un agent d'immeuble et il ma dit qu'en bas de 0.3 % on ne peut pas vraiment poursuivre et qu'il est à l'aise de vendre une maison. T'en qu'un rapport confirme qu'il n'y a pas de risque. Probablement que la maison va se vendre moins cher un peu logiquement mais c'est sur qu'actuellement dans cette crise tout est difficile a vendre.
    avatar
    birds
    Invité


    Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999 - Page 2 Empty Re: Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999

    Message  birds Ven 24 Mai 2013 - 10:24

    Je ne crois pas malheureusement qu'il va y avoir démommagement pour les maisons avec des taux de genre 0.1 % 0.2 % ou 0.05 % Mais ce que je crois honnêtement c'est que dans ces niveaux la je suis persuader que des gens ferait tester des solages de 1940 et il pourrait y en avoir.  C'était un phénomène inconnu avant et je crois que spécialement dans notre région va falloir vivre avec, dans quelques années ca devrait s'estomper spécialement pour les résidences ''entre deux'' avec des pourcentages extremement faible. Comme je disais il devait y avoir des zones dans la carrières avec seulement des traces et un taux très minime. Et ailleurs un taux énorme donc chaqua cas est différents.
    avatar
    Invité
    Invité


    Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999 - Page 2 Empty Re: Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999

    Message  Invité Ven 24 Mai 2013 - 17:45

    Je peux voir de la rue que le crépis prend la belle couleur or que fait la pyrrhotite. Mes fondations n'avaient pas de fissures, mais mon crépis était rendu plus couleur or que gris, surtout sur le mur est. Les fondations de ces jumelés sont pareilles. Lors de la destruction intérieur, les murs était humides,

    La pyrrhotite quelque soit le taux est une bombe a retardement. Éventuellement la réaction va se faire. Sur la rive-sud de Montréal, présentement, je connais 3 maisons faites au début des années 70. Elles ont de la pyrite (pas de pyrrhotite). Les fondations ne font que craquer que depuis 5 ou 6 ans. Donc presque que 40 ans avant que les dommages paraissent. La pyrrhotite est plus virulente, ça ne devrait pas prendre autant temps.
    avatar
    sueco
    Invité


    Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999 - Page 2 Empty Solage coulé par bétonnière de Unibéton en 1999

    Message  sueco Mer 5 Juin 2013 - 18:55

     
    Ma maison a été construite par Constructions Pierre Therrien en 1999 qui
    m'a confirmé par écrit que tout son béton (dalles et fondations) provenaient de
    la compagnie Unibéton (rue Berlinguet à Trois-Rivières) et ce, depuis 25 ans. 
    Est-ce un gage de certitude face à l'absence d'un certain taux de pyrothite avec cette compagnie. 
    Je ne veux pas payer 3000$ ou 4000$ pour un test de carrotage si la compagnie en
    question ou le contracteur cité n'ont jamais été impliqués dans aucune cause de
    pyrothite à Trois-Rivières.  J'aimerais en effet savoir si la compagnie Unibéton
    ou même Constructions Pierre Therrien ont été impliqués dans des cas de
    pyrothite que vous traitez actuellement.  Si oui, je vais prendre les mesures
    nécessaires.
     
    J'ai besoin d'être rassuré à ce sujet et d'en connaître un peu plus et merci d'accorder une importance à mon message
    avatar
    Invité
    Invité


    Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999 - Page 2 Empty Re: Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999

    Message  Invité Mer 5 Juin 2013 - 20:01

    Unibéton est pour le moment la seule bétonnière non touchée. Mais la seule unique certitude est un test de pyrrhotite. Je ne crois pas qu'Unibéton pourrait vous certifier leur béton à cette époque. Aujourd'hui, il le peuvent. À chaque dynamitage,des échantillons sont pris un peu partout et analysée.

    Contenu sponsorisé


    Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999 - Page 2 Empty Re: Solages coulés par laurentide et autres bétonnières entre 1995 et 1999

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 1:26