Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Exemption de taxes sur les travaux

500mag

Exemption de taxes sur les travaux Empty Exemption de taxes sur les travaux

Message  500mag Sam 20 Juil 2013 - 9:02

Je sais que vous travaillez le dossier avec le fédéral.
    Mais à ce que je sache, nous payons la taxe aussi du côté provincial.
    Je regardais récemment l'émission la poule aux œufs d'or ou un petit vieux gagnait $50000 
    Pour lui, le gain était clair, sans taxes et impôts.
    Ma famille et moi achetons une maison de près de $250000, nous devons payer l'ensemble de la taxe de vente.
    Par la suite, notre maison subit un sinistre (c'est vraiment le cas lorsque l'on parle de pyrrhotite) , et il faut que je repaye une deuxième fois les même taxes.
    Quelle injustice !

Cela revêt une très grande importance pour ceux qui n'ont plus de GMN

Le gouvernement provincial ne pourrait-il pas améliorer cette lacune de son côté ?
    Invité
    Invité

Exemption de taxes sur les travaux Empty Re: Exemption de taxes sur les travaux

Message  Invité Sam 20 Juil 2013 - 12:47

La base du problème est qu'autant pour le provincial que le fédéral, ils considèrent que ce sont des rénovations que nous faisons. Et non une maison neuve (les maisons neuves ont un congé de taxes).

Et dans bien des cas, en même temps que réparer, nous faisons des rénovations (modifier le sous-sol (ajout de pièces, modifier les pièces selon le plan original), ajout d'annexes, finir le sous-sol qui n'était pas fini avant, etc...) Vous voyez la complication?

Avec le programme d'aide provincial (15 000$ pour finit le sous-sol, si non couvert par GMN), le programme remplace ce qu'il y avait avant. On peut changer les divisions, mais la qualité des matériaux doit être la même. Dans mon cas, j'avais un plafond suspendu avec des tuiles "régulières". J'ai mis des tuiles en MDF "mur design". Il ne paye que pour des tuiles régulières. J'absorbe la différence. Ce qui est normal. De même pour le plancher, même grade de tuiles de céramique, même type plancher, etc...

Donc si le gouvernement ce décide. il va devoir envoyer quelqu'un inspecter la maison en détails avant et après les travaux. Évaluer ce qui est admissible et ensuite calculer la réduction. Et qu'arrive-t-il aux centaines de victimes déjà réparées? Il rembourse en totalité ou pas du tout? Ça aurait du être fait dès le départ, maintenant ça va être tout un spaghetti. Je ne crois pas que le provincial change son fusil d'épaule maintenant. On ne peut qu'espérer pour le fédéral.
    500mag

Message  500mag Dim 21 Juil 2013 - 9:57

Les gouvernements pourraient simplement accorder le congé de taxes sur le remplacement du béton. Démolition, coffrage et coulé. Ceci représente la plus grande partie des coûts et ce n'est pas dans ce genre de travaux qu'il y a de grande possibilité de modification versus l'original soit dans la qualité des matériaux ainsi que dans les divisions.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024 - 3:35