Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la coalition Proprio-Béton

Forum de la coalition Proprio-Béton

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Constructeurs touchés?

    avatar
    MHS
    Invité


    Constructeurs touchés? Empty Constructeurs touchés?

    Message  MHS Mar 17 Juil 2012 - 15:11

    Bonjour,

    J'habite le secteur de la Terrasse des Capitales et ma maison a été construite par les Habitations André Lemaire en 2007. Je viens de remarquer que certaines maisons voisines sont touchées par le problème de pyrrohtite mais elles ne sont pas nécessairement construites par le même constructeur... quelqu'un sait-il si mon constructeur est touché aussi?

    Merci, j'ai peur....
    avatar
    ronald


    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/05/2011

    Constructeurs touchés? Empty Re: Constructeurs touchés?

    Message  ronald Mar 17 Juil 2012 - 21:10

    Vous êtes dans une année à fort risque
    Questions importantes à poser :
    D'où provient le béton de vos fondations : Si béton Laurentide ou Béton Boisvert, vous avez fort probalement de la pyrrhotite et un test s'avère requis. Si le béton provient d'Unibéton, il n'y a pas de problème. Vous devez toutefois demander une preuve de provenance du béton à votre entrepreneur afin de ne pas vous faire dire n'importe quoi.
    avatar
    MartinV0130
    Invité


    Constructeurs touchés? Empty Béton Central...

    Message  MartinV0130 Sam 23 Nov 2013 - 0:13

    Bonjour, j'ai acheté une maison, construite en 2001, à Saint-Louis-de-France en octobre 2012. Comme je ne viens pas de la région, je n'étais pas au courant des problèmes de pyrrhotite. J'en ai parlé avec mon vendeur qui ma confirmé que le béton utilisé pour couler les fondations venait de chez Béton Central. 

    Or, la semaine passée, j'ai eu un dégât d'eau au sous-sol. Nous avons trouvé une fissure qui part du coin inférieur d'une fenêtre et descend verticalement sur un pied et devient oblique par la suite jusqu'à la semelle. L'ouverture m'impressionne pas mal puisqu'elle est ouverte d'un peu plus de 2 mm. Il me semble que l'ouverture est grande pour n'avoir eu de l'eau que tout récemment. Toutefois, la dalle est saine sur la partie découverte. En fait, il n'y a qu'une seule fissure très fine.

    J'aimerais savoir si quelqu'un sait si le fournisseur, Béton Central, est un de ceux qui a utilisé des agrégats contaminés à la pyrrhotite dans son béton en 2001.

    Merci infiniment,
    Martin
    avatar
    ronald


    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/05/2011

    Constructeurs touchés? Empty Re: Constructeurs touchés?

    Message  ronald Sam 23 Nov 2013 - 12:32

    Considérant l'état de votre fissure et surtout parce que vous êtes dans les années à risque, il est essentiel de faire réaliser un test de pyrrhotite, c'est la seule et unique façon de confirmer ou pas si votre problème provient de cette pierre maudite.

    La provenance du béton n'est pas sans marge d'erreur importante puisqu'il est arrivé dans plusieurs dossiers de résidences aux prises avec de la pyrrhotite qu'une partie du béton des fondations venait d'un fournisseur à risque, l'autre fournisseur sans problème ayant manqué de béton lors de ce chantier.

    Bref, il n'y a pas de chance à prendre, nous vous recommandons fortement de faire réaliser un test par la firme Labo SM de Trois-Rivières.
    avatar
    MartinV0130
    Invité


    Constructeurs touchés? Empty Re: Constructeurs touchés?

    Message  MartinV0130 Sam 23 Nov 2013 - 13:32

    Merci pour votre réponse rapide. Je vais m'informer pour le test chez SM. D'autant que je connais une personne qui y travaille.

    Mais selon vous, est-ce que Béton Central était touché par la pyrrhotite à cette époque ???
    avatar
    ronald


    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/05/2011

    Constructeurs touchés? Empty Re: Constructeurs touchés?

    Message  ronald Dim 24 Nov 2013 - 18:40

    Nous pensons que non avec toute réserve cependant.

    Contenu sponsorisé


    Constructeurs touchés? Empty Re: Constructeurs touchés?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 2:44