Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Certificat d'exploitation.

ED
    ED

Certificat d'exploitation. Empty Certificat d'exploitation.

Message  ED Lun 19 Sep 2011 - 10:55

Suite a la lecture de l'article''pas droit a l'indemnisation'' lundi le 19 sept.2011, dans le journal de Montréal/actualité/national , par Héloïse Archambault, je constate que le certificat d'exploitation de la carriere de St. Boniface a été émis par le ministère des ressources naturelles. Je me demande quelle est leur part de responsabilité dans le désastre de la pyrrhotite? Dans les documents que j'ai consulté à date , ce responsable majeur dans ce dossier n'apparait nulle part! Est-ce qu'il a revisé l'émission de certificats aux carrieres présentement en operation ? Si oui , comment le fait-il puisqu'il n'y a toujours pas ne norme officielle qui détermine le % acceptable de souffre sous forme de pyrite-pyrrhotite dans les granulats.

Aussi , devrait-on plutôt lire 467 décisions rendues , et non 467 indemnisations , sur 607 réclamations. Parce qu'il y a une différence ici entre une décisions positive ou négative de la GMN. (donnés du tableaux des suivis du dossier de la pyrrhotite à Trois-Rivieres.)
    Invité
    Invité

Certificat d'exploitation. Empty Re: Certificat d'exploitation.

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 16:52

Le ministère n'a aucune responsabilité. C'est un certificat d'exploitation pour extraire des agrégats qui peut servir bien des choses, pas seulement le béton. C'est pas un certificat de qualité des agrégats. La responsabilité de la qualité est celle la firme d'ingénieur qui a été mandaté par Carrière B&B.

Les 2 articles dans le Journal de Montréal du 18 septembre 2011 contiennent plusieurs erreurs.