Suite a la lecture de l'article''pas droit a l'indemnisation'' lundi le 19 sept.2011, dans le journal de Montréal/actualité/national , par Héloïse Archambault, je constate que le certificat d'exploitation de la carriere de St. Boniface a été émis par le ministère des ressources naturelles. Je me demande quelle est leur part de responsabilité dans le désastre de la pyrrhotite? Dans les documents que j'ai consulté à date , ce responsable majeur dans ce dossier n'apparait nulle part! Est-ce qu'il a revisé l'émission de certificats aux carrieres présentement en operation ? Si oui , comment le fait-il puisqu'il n'y a toujours pas ne norme officielle qui détermine le % acceptable de souffre sous forme de pyrite-pyrrhotite dans les granulats.
Aussi , devrait-on plutôt lire 467 décisions rendues , et non 467 indemnisations , sur 607 réclamations. Parce qu'il y a une différence ici entre une décisions positive ou négative de la GMN. (donnés du tableaux des suivis du dossier de la pyrrhotite à Trois-Rivieres.)
Aussi , devrait-on plutôt lire 467 décisions rendues , et non 467 indemnisations , sur 607 réclamations. Parce qu'il y a une différence ici entre une décisions positive ou négative de la GMN. (donnés du tableaux des suivis du dossier de la pyrrhotite à Trois-Rivieres.)