Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Dois-je ou non faire un test.

boisvert
    Invité

Dois-je ou non faire un test. Empty Dois-je ou non faire un test.

Message  boisvert Jeu 24 Mar 2011 - 18:53

Les fondations de ma maison ont été coulé dans la dernière semaine de novembre 2007. Je sais que je suis à la limite de ceux et celles qui ont le problème avec leur fondation. Mon interrrogation est qu'il y a un cas qui sera probablement ajouté prochainement et qu'il y a plus ou moins trois semaines de différences avec moi dans la coulé du béton. J'ai une fissure au dessus de la porte du garage en plein centre et une autre qui est sur un chassis de cave mais la fissure est droite ou ce que l'on appelle dans le language un retrait.  Actuellement il n'y a rien d'autre d'inquiétant.
     Ma question est celle-ci; c'est que je voulais vendre ma maison d'ici quelque mois. Devrais-je exiger un test et si oui le feront-ils avec le peu de fissure qui apparait sur mes fondations. A moins que d'ici cette période que d'autres signes se manifestent au niveau des fissures. J'ai entendu dire qu'il doit y avoir une certitude très évidente pour effectuer les test. Par contre il y a deux personnes dont j'ai eu connaisance et qui ont mis leur maison en vente et si un futur acheteur poste la question à 100,000.00$ ces personnes risquent d'avoir une problème. Car leur maison ont construite avant moi.
    Ce que je veux c'est de ne pas avoir de problème avec la vente de ma maison.
    Merci.
    Samy

Dois-je ou non faire un test. Empty Re: Dois-je ou non faire un test.

Message  Samy Jeu 24 Mar 2011 - 20:58

Par mon expérience, je peux vous dire qu'il sera quasi impossible de vendre votre maison s'il n'y a pas eu de test et aussi pour votre protection ,il faut absolument un carrotage.
    En ce qui me concerne , je n'ai toujours pas vendu et ce depuis juin 2009! Les gens sont très au courant du problème à Trois-Rivières et très méfiant.....
    J'ai fini par avoir un acheteur sérieux en février 2010 qui a fait inspecter les fondations par précaution et l'inspecteur a découvert de petites fissures sur un coin de la maison et aux fenêtres. Il a donc un doute et suggère une vérification par l'APCHQ ce qui a été fait et effectivement j'ai de la pyrrhotite! Évidemment j'ai perdu mon acheteur et pleins d'autres!Je peux vous dire que l'inspecteur de l'APCHQ a découvert beaucoup plus de fissures que ce qui avaient été vus. Il doit y avoir des fissures pour faire une demande à l'APCHQ ce qui semble être votre cas. Mes fondations ont été coulées en 2005 et construction 2007.

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024 - 14:35