Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants

résultat laboratoire pas bon... on refait des carottes!

craque1

résultat laboratoire pas bon... on refait des carottes! Empty résultat laboratoire pas bon... on refait des carottes!

Message  craque1 Dim 16 Jan 2011 - 12:44

bonjour,

J'ai enfin eu des nouvelles de mon carottage qui a eu lieu ya plusieurs mois. J'en ai eu parce que j,ai appelé la GMN et très rapidement la fille m'est revenu avec la nouvelle. Moins de 30 minutes.

Les résultats du carottage sont pas concluant, c'est comme si j'en avais pas, ou presque pas selon le gars de la Cie.

Ils reviennent la semaine prochaine.

Date de coulage : 15 août 2007

Mes craques sont très petites et pour l'instant à l'oeil elles bougent pas vraiment. J,en ai pas mal tout le tour de la maison.

On pense que étant donné ma date de coulage, j'aurais peut etre été mélangé de "gornotte" contaminé et de la bonne, et il me dit que si après les autres carotte le résultat est le même, ils vont peut etre me considéré comme "non victime".

J'imagine qu'ils vont garder un oeil sur mon dossier pour l'évolution, tk moi je lâcherai pas le morceau.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce possible que la "gornotte" soit localisé? Et que les craques soient là où sont les % plus élevé? Y me semble que le mélange de ciment se fait très bien dans leur machinerie et que ça serait bizarre que ce soit localisé ainsi!?

Merci de votre opinion et commentaires à ce sujet.

Samy

résultat laboratoire pas bon... on refait des carottes! Empty Re: résultat laboratoire pas bon... on refait des carottes!

Message  Samy Dim 16 Jan 2011 - 16:54

En ce qui me concerne , les fissures sont petites aussi et localisées au coin surtout et il n'y a presque pas d'évolution. Le résultat a démontré que j'avais de la pyrhotite mais que l'évolution était très lente.
    J'espère pour vous qu'ils vont garder un oeil sur l'évolution.....
    craque1

résultat laboratoire pas bon... on refait des carottes! Empty Re: résultat laboratoire pas bon... on refait des carottes!

Message  craque1 Dim 16 Jan 2011 - 17:59

Quel est votre date de coulage de votre solage?

Est-ce que ça fait longtemps que vous avez l'oeil sur vos "craques" de pyrite?

Est-ce que votre crépis est fait?
    Samy

Message  Samy Dim 16 Jan 2011 - 18:15

le coulage a été fait en 2005 et ça fait un an que les fissures ont été découvertes lors d'une inspection pré-achat parce que ma maison est en vente. Il n'y a pas de crépis.
    jeanmich

Message  jeanmich Lun 17 Jan 2011 - 20:29

Méfiez-vous de la GMN..ils ne travaillent pas pour vous, mais bien pour protéger leur budget et les ristournes aux entrepreneurs. Je demanderais à voir ce rapport "non-concluant" et me faire expliquer le pourquoi par Inspec-sol et savoir aussi ce qu'ils feraient eux si c'était leur maison. Cette opinion pourrait avoir une valeur importante devant la GMN mais aussi devant un tribunal le cas échéant. L'opinion de la madame efficace de la GMN ne vaut rien..elle répond au téléphone et classe des dossiers, elle n'est pas géologue. Je ferais tout cela AVANT de les autoriser à faire un 2ième carottage. Le deuxième carottage n'a pas nécessairement pour but de vous aider à être inclus dans les victimes mais plutôt de fournir les outils à la GMN pour mieux vous exclure..La GMN ne dépenserait pas tout cet argent s'ils n'y voyaient pas une économie possible i.e de ne pas réparer votre maison. Le premier rapport est peut_etre déjà à votre avantage et suffisant pour exiger les réparations de la GMN . Ne pas avoir de pyrothite est une bonne nouvelle en soi..cependant s'il persiste un doute sur votre propriété après 2 carottages, dont un "non-concluant" il sera difficile de convaincre un éventuel acheteur d'acheter votre maison à sa pleine valeur. C'est une opinion tout à fait personnelle et non professionnelle, je ne suis pas avocat! Bon courage et ne lachez pas le morceau comme vous le dites.
    craque1

Message  craque1 Lun 17 Jan 2011 - 23:35

Merci pour ta réponse jeanmich.

Tu sembles avoir malheureusement raison sur plusieurs points.

Malgré la pertinence des propos à Jeanmich, j'aurais aimé avoir l'opinion de d'autre gens avec des arguments et opinions différents.

Le gars des carottes est supposé passer cette semaine... je fais quoi moi là!? j'appelle le gars et je lui dit de ne pas venir et que je veux voir les résultats? Je vais sûrement rien comprendre de ces chiffres là!

J'ai demandé au gars de m'expliquer le pkoi que les résultats étaient pas bon, et pkoi il revenait en faire. Il m'a répond que les résultats étaient pas clair et que cela semait des doutes.

Je vais appeler la GMN demain matin pour mettre tout ça au clair, vs le 2e carottage. Merci votre coup de pouce.
    YBéton

Message  YBéton Mar 18 Jan 2011 - 0:21

La Coalition Proprio-Béton vous suggère d'être extrêmement prudente avec les représentants de la GMN. Il vous importe de consulter un avocat dans ce dossier et de demander à la GMN de reporter les nouveaux carrotages. Nous vous suggérons par ailleurs de communiquer avec un représentant de la Coalition en nous en transmettant un courriel à l'adresse suivante : coalition@proprio-beton.qc.ca

N'oubliez pas de fournir les coordonnées afin qu'on puisse vous rejoindre.

L'objectif de la GMN est fort simple, ils veulent effectuer d'autres tests pour tenter de ramasser le plus de preuves possibles pour vous refuser. Ils ont joué à ce petit jeu dans d'autres dossiers, notamment pour la première vague et les victimes concernées s'en mordent aujourd'hui les doigts. Elles ont perdues en arbitrage contre la GMN et elles n'ont maintenant plus aucun recours contre la GMN ni les entrepreneurs.

La prudence est donc de mise.
    craque1

Message  craque1 Mar 18 Jan 2011 - 2:09

Merci Ybeton, j'ai envoyé un courriel et je stop monsieur carotte demain matin première heure.
    craque1

Message  craque1 Mar 18 Jan 2011 - 12:14

J'ai parlé au monsieur qui prend les carottes et il viendra pas tant que je rappelerai pas.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024 - 14:14