Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la coalition Proprio-Béton

Forum de la coalition Proprio-Béton

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Démantèlement de briques et pierres

    avatar
    romanellib


    Messages : 1
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Démantèlement de briques et pierres Empty Démantèlement de briques et pierres

    Message  romanellib Mer 11 Avr 2012 - 14:41

    Bonjour, Je suis dans la catégorie "Autoconstructeur" j'ai tenté de trouver la section autoconstructeur en vain. Je tente donc ma chance avec ma question. Je dois défaire la façade de pierre (pierres carrées) de ma maison. Mon but est de récupérer ma pierre pour la poser de nouveau une fois que les travaux sur mes fondations auront été réalisés. Je suis à la recherche de conseils (trucs, techniques et outillage requis) afin de démanteler ma pierre. Si je peux parler à quelqu'un ou alors à un maçon qui serait prêt à partager son savoir cela me rendrait grand service. Merci à l'avance Si vous avez des infos. Merci bien
    avatar
    Tiours
    Invité


    Démantèlement de briques et pierres Empty Briques ou Pierres

    Message  Tiours Jeu 26 Avr 2012 - 18:36

    Bonjour je ne suis pas maçon (autoconstructeur) mais par contre je viens à de faire soulevé ma maison et j'ai retiré moi-même ma pierre en façade j'ai utilisé un compresseur à air muni au bout de la hose d'un "zipgun" $30 acheter chez canadian-tire qui vient avec une pointe et il était facile, en mettant l'outil dans le mortier de retiré les pierres, de plus je me suis acheté un marteau de maçon $30 même place et en frappant avec celui-ci le mortier ce retirait asser facilement.
    avatar
    germas


    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Localisation : Trois-Rivières

    Démantèlement de briques et pierres Empty Auto-constructeurs

    Message  germas Mar 1 Mai 2012 - 19:32

    Je suis vraiment désolé aussi de ne voir de section pour les auto-constructeurs. Je m'apprête à lever en Août 2012 et le démantèlement de la pierre était un de mes soucis. D'après mes informations, le coût du démantèlement de la pierre et sa remise en place a doublé.

    Merci
    avatar
    tiours
    Invité


    Démantèlement de briques et pierres Empty Ré-installation briques ou pierres

    Message  tiours Jeu 3 Mai 2012 - 7:14

    Effectivement les coûts de tout les entrepreneurs ont augmentés et c'est nous qui en payons la note...bref en ce qui a trait du démentelement de la pierre moi je l'ai retiré et nettoyé moi-même en 2 jours (environ 500pi. carré) bonne job!! ce qui ma fait réduire ma facture de moitié de plus je n'ai qu'a racheté environ 10% de pierre neuve comparativement à la faire démentelé et ré-installé par un maçon celui-ci vous chargera le même prix pour la nettoyer que l'achat de pierre neuve donc il jetera votre pierre!!! qui est très bonne.

    Merci

    Contenu sponsorisé


    Démantèlement de briques et pierres Empty Re: Démantèlement de briques et pierres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 1:27