Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la coalition Proprio-Béton

Forum de la coalition Proprio-Béton

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Renouvellement assurance Habitation

    avatar
    Claude M
    Invité


    Renouvellement assurance Habitation Empty Renouvellement assurance Habitation

    Message  Claude M Mar 20 Mar 2012 - 16:18

                

               Je suis présentement à demander des soumissions pour le revouvellement de mon assurance habitation et je rencontre la problématique

               suivante refus  par deux compagnies à cause de mon problème de pyrhotite. Jàimerais savoir si d'autres ont subit le même refus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Renouvellement assurance Habitation Empty Re: Renouvellement assurance Habitation

    Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 8:52

    Il est presque impossible de changer de compagnie d'assurance.

    Dans notre cas avec Desjardins, nous avons du utiliser les propos de l'expert de Desjardins des défendeurs (dans l'état actuel de nos fondations, il n'y a aucun risque de pénétrations d'eau par les fondations) pour ravoir notre pleine assurance. Il ne voulait plus nous assurer pour les dégâts d'eau, quelque soit la source (interne, comme la laveuse, ou externe refoulement d'égout).

    Il y a 2 semaines, mon assurance auto m'a contacté pour le renouvellement (banque nationale), le représentant me demande si je veux assurer aussi la maison pour profiter de réduction. Je mentionne la pyrrhotite, la discussion a arrêté immédiatement.
    avatar
    Samy


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/06/2010

    Renouvellement assurance Habitation Empty Re: Renouvellement assurance Habitation

    Message  Samy Mer 21 Mar 2012 - 10:00

    moi je n'ai eu aucuns problèmes avec La Capitale.
    avatar
    Si-Laine


    Messages : 40
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Renouvellement assurance Habitation Empty Re: Renouvellement assurance Habitation

    Message  Si-Laine Ven 23 Mar 2012 - 0:22

    Bonjour, Moi je n'ai rien déclarée à ma compagnie d'assurances. C'est un conseil que j'ai obtenu l'an passé. Je suis assurée avec la Personnel et je n'ai jamais été contactée par eux non plus. Ma maison a été réparée l'an dernier et tout est entré dans l'ordre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Renouvellement assurance Habitation Empty Re: Renouvellement assurance Habitation

    Message  Invité Ven 23 Mar 2012 - 0:48

    L'omission de ne pas déclarée que vous avez de la pyrrhotite est assez pour la compagnie annule votre assurance si vous faite une réclamation pour vol ou autre dommage. Même si la pyrrhotite n'a aucun rapport. C'est bien inscrit dans votre police d'assurance, vous êtes dans l'obligation de déclarer tout changements, impacts, etc... Les cies d'assurances sont très fortes à ce jeu. Vous êtes même supposés les avisés lorsque la maison est levé, parce que le temps qu'elle est levé, la maison n'est plus assurable.
    ED
    ED


    Messages : 23
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Renouvellement assurance Habitation Empty Renouvellement d'assurances Habitation

    Message  ED Mer 28 Mar 2012 - 11:07

    Si la GMN ''surveille'' nos fondations de façon responsable , procède à des correctifs pour conserver l'intégrité de celles-çi dans l'attente des travaux correctifs , la GMN est donc en mesure de produire un document pour les assurances mentionnant: ''Dans l'état actuel de nos fondations , il n'y a aucun risque de pénétration d'eau par les fondations'' (tel que mentionné) , faisant en sorte de conserver notre pleine assurance . Aussi pour la durée des travaux de levage , la GMN devrait émettre un document pour les assureurs , exigé de l'entrepreneur général au moment des soumissions. C'est a la GMN et a leurs contracteurs à assumer les risques encourrus, et non aux sinistrés subissant leurs dégâts. Est-ce possible d'avoir l'avis d'un expert à ce sujet.

    Contenu sponsorisé


    Renouvellement assurance Habitation Empty Re: Renouvellement assurance Habitation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 2:51