Forum de la coalition Proprio-Béton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la coalition Proprio-Béton

Forum de la coalition Proprio-Béton

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    dimension des pièces après réfection

    avatar
    dasan


    Messages : 1
    Date d'inscription : 25/03/2012

    dimension des pièces après  réfection Empty dimension des pièces après réfection

    Message  dasan Jeu 24 Oct 2013 - 9:54

    Bonjour, 
    Suis-je la seule à constater une diminution de la grandeur de mes pièces du sous-sol?
    Si non, que dois-je faire?
    avatar
    Invité
    Invité


    dimension des pièces après  réfection Empty Re: dimension des pièces après réfection

    Message  Invité Jeu 24 Oct 2013 - 11:06

    C'est normal. Les normes d'isolation et de construction depuis 2007/2008 ont changé. Avant elle était facultative.

    On peut perdre presque 6 pouces. Avant l'isolant avait 2 pouces, maintenant 3". De plus souvent on mettait seulement des lattes de 3 * 1 à la vertical et le gypse directement. Maintenant la norme on met les montants 2x3 à 1/2" de l'isolant.

    donc avant 2007/2008: 2"+3/4"+5/8" = environ 3.25"
    après: 3"+1/2"+2 1/2"+ 5/8" = environ 6.5"
    différence: 3 1/4" donc le sous-sol perd 6.5 pouces dans chaque axe.

    J'ai vu des maison dont les murs porteurs étaient fait en 2x3 quand ça devrait être du 2x4. Autre perte.

    Cela fait partit des choses à discuter avec l'entrepreneur. Pour l'isolant, c'est 3 pouces, on ne peut rien y faire. Mais il est toujours possible de faire les murs comme avant, puisque c'est une rénovation, on peut refaire les murs de la même façon. Je l'ai fait pour 2 chambres. 3 pouces ne semble pas gros, mais souvent les meubles que l'on avait ne font plus sans ce petit 3 pouces

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:43